dimanche 11 décembre 2011

Conclusion


Afin de finir cette analyse, ont peut voir que le sexisme à commencé très tôt. Bien que les femmes ont toujours été considérées inférieures à l'homme dans les périodes moyenâgeuses ou bien au temps des rois, on aurait pu penser qu'à partir des années ou la femme commençait enfin à s'émanciper, à obtenir le droit de vote et à vivre par elle même.
Pourtant, même après l'après guerre ou les femmes ont mis toute leur énergie en action pour aider à reconstruire le pays, les publicités sexistes se sont misent à fleurir et à envahir notre quotidien. On pourrait croire que cette mode passée d'âge de représenter les femmes un aspirateur à la main, un bébé dans les bras ou bien encore dans la cuisine aurait pu disparaitre dans les années 2000, mais l'évolution à pris un autre tournant.
Au lieu de mettre un terme à tous ces clichés ils se sont développés de différentes manières. Il a pris une forme beaucoup plus sexualisé, que ce soit aussi bien pour l'homme que pour la femme. La vison de femme-objet est de plus en plus présente dans les publicités au quotidien sans que personne ne soit choqué, ou que les différentes institutions réagissent. Certaines marques tendent a changer les choses en tentant de représenter le quotidien de manière plus impartial mais elles sont encore largement minoritaires.
Ces diverses constatations nous permettent de comprendre mieux la société dans lequel nous évoluons. La communication dans la société française autant que celle du monde entier à pris un tournant que les gens intègre sans vraiment rechigner, malgré le caractère parfois très offensant des représentations qui y sont faites.

On tend alors à se demander si la société va continuer à évoluer dans ce sens la ou bien un jour s'arrêter et se rendre compte de l'erreur qu'elle est en train de faire.


Posson Oriane
Boursereau Aurore
Devismes Annaïs
LEA 2

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